Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne-Claire DEFIX
22 octobre 2013

Dans le Grand Bain du Roc d'Azur 2013 - 44km Dames et Espoirs

roc2013-1

Gros objectif de fin de saison, le Roc demeure sans doute la plus belle course, sans équivalents avec cette année près de 18000 participants sur la base de Fréjus!

L'an dernier c'étaient les 20km ultra roulants du parcours Cadettes-Juniors, mais cette année c'est la découverte du "vrai" Roc avec un parcours de rève sur les hauteurs de St Aygulf..Bien qu'à 9 heures il fasse bien frais, le temps va être de la partie, on va en prendre plein les yeux!
Je choisis de partir en manches courtes, avec un camel back et pas mal de gels cette foi-ci..
Après un départ correct je suis tout de suite gênée par ma selle qui s'est dévissée..après le 15ème kilomètre je finis par demander en rattrapant un tandem dont les pilotes n'ont pas l'air particulièrment stressés par la course de me dépanner; je peux repartir dans de meilleures conditions..
Je me sens bien à l'aise dans les descentes et enchaine de mieux en mieux, au fil de la course je rattrappe des concurentes, en particulier sur le passage technique de la plage et sur l'interminable ligne droite qui ramène à la base nature.
Bilan 57ème au scratch en 3h04 et 16ème espoir, c'est une bonne base pour se donner des objectifs futurs en XC.

Publicité
Commentaires
Anne-Claire DEFIX
Publicité
Archives
Publicité